Le quatrième lustre

Le quatrième luste a débuté sous la présidence de Quentin Legrand. Il se caractérise, de manière générale, par un renouvellement de génération sur les bancs des chevaliers. Les membres ayant intégré la corporation durant ce quatrième lustre se font plus rares, bien que de qualité. Ce quatrième lustre se caractérise donc d’abord par un effort de recrutement mais également une ouverture d’esprit plus grande au sein de l’ordre même qui voit notamment croitre sa population féminine et se confirmer dans son aspect « mixte ».

En outre, sous l’impulsion de François Opsomer et Sylvain Rouquet, c’est sous la présidence de Florian Delabie que fut officialisée la reprise du folklore de l’Ordre du Mouton d’Or en février 2009 lors d’un premier banquet réunissant les deux corporations. Ce banquet, véritable fête intergénérationnelle, est depuis lors annuel et donne l’occasion aux plus jeunes de cotoyer un folklore ancien, mais aussi aux plus anciens, de découvrir l’évolution de leur folklore.

Le lustre s’est terminé par les festivités du XXème anniversaire de l’Ordre, sous la présidence de Louis de Viron. À cette occasion, l’Ordre fut accueilli sous les ors des Halles Universitaires de Louvain-la-Neuve pour une réception festive, suivie du traditionnel banquet, concluant une journée parsemée de conférences autour de thèmes chers à l’Ordre.

bruxelles an17_0

 

Le Gâteau d'anniversaire des 20 ans (confection: Garance Mahaux)

Le Gâteau d’anniversaire des 20 ans (confection: Garance Mahaux)

 

Les membres ANLO lors du banquet de l'an XX

Les membres ANLO lors du banquet de l’an XX