Le troisième lustre

 

Les fastes du 10ème anniversaire passés, l’Ordre se remet à l’ouvrage sous la présidence de Marie Vanderbeek. C’est à cette époque que les liens avec l’Ordre des Templiers de Turin, ordre avec lequel nous sommes désormais jumelés (jumelage officialisé en l’an XV sous la présidence d’Alessandra Teston) ont été noués, grâce à la toge d’Honneur Vincent Drèze. Samuël Heurion, Jürgen Engerisser, Xavier Heusdens et Caroline Chisogne furent les premiers à suivre Vincent en Italie. Matteo Biancho, band d’honneur de l’Ordre et ses camarades Templiers sont également venus à l’occasion du banquet de cette année là.

L’Ordre souffre alors du recrutement plus difficile. La chair fraîche se fait rare, mais le vent tourne vite et l’Ordre est récompensé des efforts du Magister Sylvain Rouquet. Un boom des entrées se fait sentir à partir de la présidence de François Opsomer. Mais d’autres événements sont mis en place. Des visites culturelles à Bruges ou Gand, le traditionnel Dies Natalis se conjugue désormais à la bière spéciale artisanale, etc.

Les liens avec les corporations du nord du pays se font également plus effectives. Rares auparavant, L’ANLO voit affluer nombre de nos compatriotes flamands de la Vla-Vla, du Mechelse, de la Gé et même… du Kask, sous l’impulsion de François Opsomer.

Le barbecue de fin d’année reste une tradition. Les membres qui y auront participé auront des souvenirs émus du cochon à la broche dans une ferme d’époque, ou encore des délires nautiques dans une piscine parentale l’année suivante…

L’année du XVème est l’occasion pour l’Ordre de faire le point et de se donner une nouvelle impulsion pour l’avenir. Un Banquet l’inaugure, une bière spéciale brassée l’an XIV par les membres pour l’occasion l’agrémente. Une statue réalisée par Bernard Tirtiaux est remise à l’UCL. 

La délégation turinoise au banquet de l'an XV

La délégation turinoise au banquet de l’an XV

Diplôme du jumelage avec les Templiers de Turin

Diplôme du jumelage avec les Templiers de Turin

Les membres de l'Ordre brassent la "Djuvette" en vue du troisième lustre

Les membres de l’Ordre brassent la « Djuvette » en vue du troisième lustre

L'ANLO en délégation au 125ème anniversaire de la Gé Gantoise

L’ANLO en délégation au 125ème anniversaire de la Gé Gantoise