A (re)découvrir

Mal de dos et Kama-sutra… Comment faire l’amour avec une lombalgie ???

 

 

Figurez-vous que nombreux sont les patients me demandant quelles sont les positions non douloureuses pour leur dos afin de pouvoir satisfaire leur partenaire et surtout afin de pouvoir se satisfaire soit même ! (je vous épargne ceux qui me demande si le fait d’éjaculer peut être la cause de douleur lombaire…).

Sans titre3

Oui, Kinésithérapeute c’est VRAIMENT un métier de partage, de proximité…. Peut-être trop parfois !

Alors, que dit-on à ce sujet ? Apparemment je ne suis pas la seule à qui l’ont pose ce genre de questions puisqu’une étude scientifique est sortie en septembre 2016 à ce sujet (ENFIN un peu de science ! Et QUELLE SCIENCE !).

Sans étonnement, l’activité sexuelle est un indicateur de la qualité de vie et est reconnue comme une mesure intégrale de la santé et du handicap (chouette alors, mais on veut du concret nous !). Et bien figurez vous que 34 à 84% des hommes déclarent avoir diminué leur fréquence de rapports sexuels en raison de la douleur…. (merdre alors…)

La revue Spine publie les résultats de chercheurs canadiens sur les postures et mouvements des hommes lombalgiques pendant les relations sexuelles dans cinq postures, quadrupédie (2 variantes), missionnaire (2 variantes) et en latérale (SIDE).

Un dispositif de capture des mouvements permettant d’analyser la cinétique, les amplitudes lombaires utilisées et les cycles de pénétration à été mit en place. (Je me demande bien quel dispositif pour le coup… pas vous ? Bref… pas de détails dans l’article… étonnant non ? !)

Les résultats permettent de classer les cinq positions dans un ordre de préférence suivant que le patient ressente une douleur leur de la flexion dorsale ou de l’extension dorsale.

Pour la douleur en flexion, les préférences sont : QUAD1, MISS1,QUAD2,MISS2,SIDE
Pour les douleur en extension l’ordre de préférence est inverse : SIDE, MISS2, QUAD2, MISS1, QUAD1.
Cette classification autorisera les conseils avisés des praticiens auprès de leur patient lombalgique. (mais oui c’est clair, j’adore ! )

QUAD1 : position quadrupédique de la femme en appui sur les avant-bras
QUAD2 : position quadrupédique de la femme en appui sur les mains
MISS1 : position allongée sur le dos de la femme, genoux et hanches en légère flexion, support du corps de l’homme sur les mains
MISS2 : position allongée sur le dos de la femme, genoux et hanches en flexion, support du corps de l’homme sur les avant-bras
SIDE : position latérale du couple .

En bref, si votre homme a mal au dos, vous savez quelles positions adopter pour le satisfaire… Et si vous êtes cet homme qui a mal au dos, parlez-en à votre femme !!!

Sans titre4

 

Par Camille Vitoux !

Thanks !